Deux amies attaquées par un requin lors d'une sortie en kayak

Publié le 5 septembre 2014 à 12h40
Deux amies attaquées par un requin lors d'une sortie en kayak

DANGER – Alors qu'elles évoluaient en kayak non loin de la rive pour photographier des phoques, deux jeunes Américaines ont été attaquées, mercredi par un grand requin blanc.

Elles voulaient voir des phoques et sont tombées sur un requin. Mercredi soir, deux jeunes filles d'une vingtaine d'années faisaient du kayak dans le Massachusetts lorsqu'elles ont eu une grosse frayeur. Les deux amies pagayaient sur l'Atlantique à seulement une centaine de mètres de la rive, pour tenter de photographier les phoques. Soudain l'une d'elles, Kristin Orr, a senti que son embarcation était en train de se faire... croquer par un requin. Son amie Ida Parker décrit dans les médias locaux une bête "gris foncé avec un nez pointu, de grandes dents et de grands yeux". De quoi faire des cauchemars.

Heureusement, un homme ayant observé la scène depuis la rive a appelé les secours. Les deux jeunes filles, qui se sont retrouvées à l'eau, ont été rapidement prises en charge par le capitaine du port de Plymouth. Elles n'ont pas été blessées. D'après les traces laissées par le squale sur le kayak mordu (le squale a dû le confondre avec un animal), il s'agissait d'un grand requin blanc. Depuis plusieurs étés, les signalements de requins sont de plus en plus fréquents sur cette portion de la côte Atlantique. Comme les deux jeunes filles en kayak, les requins sont attirés par les phoques. Mais pas pour les photographier...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info