Deux veuves noires trouvées en une semaine dans des sachets de raisins

Insolite
DirectLCI
INSOLITE – Deux Américains vivant dans des états distincts ont été confrontés à une semaine d'intervalle à une veuve noire cachée dans des raisins en sachet. L'un a été mordu.

La veuve noire a surpris deux personnes aux États-Unis en l'espace d'une semaine. Dans les deux cas, l'animal était tapi dans un sachet de raisins. Le week-end dernier, à Commerce Township, dans le Michigan, une araignée a grimpé le long du bras d'une jeune fille, après qu'elle a grappillé quelques fruits achetés chez l'épicier du coin. Son frère a alors décidé de prendre une photo, impressionné par la taille de la bête, avant de réaliser qu'une croix rouge trônait sur son abdomen. Aucun incident n'a été à déplorer.

Un cas similaire moins heureux s'est présenté une semaine plus tôt, à Colchester, dans le Vermont. Dans la nuit du vendredi 22 mai, une seconde amatrice de raisins en sachet de 21 ans s'est fait mordre. "Tout à coup, j'ai eu la sensation d'être piquée une centaine de fois par une aiguille", rapporte pour WWMT.com la victime a passé la nuit à l'hôpital. Si elle a pu sortir dès le lendemain, son état sera surveillé pendant plusieurs mois.

Les morsures de veuves noires, espèce d'Amérique du Nord, ne sont que très rarement mortelles. Il suffit en général de quelques jours pour se rétablir. La présence de plus en plus fréquente de ces arachnides dans l'alimentation n'est pas anodine. L'utilisation de pesticides étant freinée, les agriculteurs utilisent la veuve noire pour manger les insectes invasifs.


À LIRE AUSSI >> Une pluie d'araignées s'abat sur l'Australie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter