Disparition à 31 ans de Patrick le wombat, marsupial le plus vieux et le plus connu au monde

Insolite

REST IN PEACE - Le célèbre et plus vieux wombat du monde est mort à l'âge de 31 ans dans le parc zoologique de Ballarat en Australie. Son histoire avait fait de lui une star d'internet.

Il avait touché le coeur de nombreuses personnes à travers le monde. Patrick le wombat, le plus vieux marsupial au monde s'en est allé à l'âge de 31 ans, paisiblement, entouré de ceux qui l'aimaient, a rapporté ce mercredi la page Facebook dédiée à ce  wombat qui dénombre 55.583 abonnées.

" C’est avec grande tristesse et le cœur lourd que Greg Parker et toute l’équipe pleurent la perte de notre ami Patrick le wombat", peut-on y lire. 

Par son histoire douloureuse, l'animal devenu orphelin avait ému la toile. En effet, il avait rejoint le parc zoologique de Ballarat en Australie, alors que sa mère venait d’être tuée par une voiture. Il a alors été élevé par Greg Parker et sa famille. 

Lire aussi

Ce marsupial qui ressemble fortement à un petit ours brun avait même été inscrit sur l'application Tinder pour ses 30 ans en vue de trouver l'âme soeur. Une tentative infructueuse en raison de son comportement trop affectueux et timide car les wombats mâles doivent se montrer très agressifs vis-à-vis des femelles pour les séduire.

Lire aussi

 "À cause d’une détérioration brutale de son état de santé, nous avons dû prendre la décision difficile de l’endormir pour toujours, entouré de tous ses soignants", a expliqué la vétérinaire du parc Adrienne Lavinia, où un mémorial sera très prochainement érigé en son honneur.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter