Quand Trump inspire malgré lui un jeu sur smartphone

Quand Trump inspire malgré lui un jeu sur smartphone
Insolite

GAME – Donald Trump est depuis peu le personnage central d’un nouveau jeu vidéo sur smartphone baptisé "Jrump". Le principe ? Construire des murs pour lui permettre, comme président des Etats-Unis, de s'envoler le plus haut possible dans la galaxie.

Donald Trump, le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, est depuis peu le héros d’un jeu vidéo sur smartphone. Baptisé "Jrump", l’application, conçue pendant l’été, est disponible gratuitement depuis samedi sur Android et iOS. 

Le point de départ  de la partie : Donald Trump est le nouveau président des Etats-Unis. La règle principale ? Construire des murs pour permettre au personnage de sauter le plus haut possible et de partir à la conquête de l’espace, tout en évitant de nombreux obstacles. Des obstacles matérialisés soit par des Mexicains, soit par des opposants politiques, comme Hillary Clinton, Barack Obama ou Bernie Sanders. 

"Loser"

"Go make the galaxy great again", indique le sous-titre du jeu, en référence au slogan "Make America great again" de Donald Trump. Le jeu, qui s’inspire aussi du ton très direct du milliardaire, n’hésite pas non plus à qualifier les utilisateurs de "losers" lorsqu’ils perdent une partie.

Interrogé par le Huffington Post américain, l’un des créateurs a expliqué que l’idée lui était venue à force d’entendre Trump affirmer qu’il pouvait solutionner tous les problèmes de l’Amérique. "On a fini par se dire que ça pouvait être marrant de créer un jeu basé sur son amour pour les murs et sur l’apocalypse qui pourrait arriver après son élection", a déclaré Tom Bellamy., qui ne semble donc qu'apprécier modérement les propositions du représentant du parti de l'éléphant.

On pense que les petites mains agiles de Donald lui permettraient d’être très bon- Tom Bellamy, créateur du jeu Jrump

Le créateur de "Jrump" espère maintenant que Donald Trump s’essayera au jeu dont il est le héros : "On pense que les petites mains agiles de Donald lui permettraient d’être très bon." Pas sûr que le candidat apprécie. 

VIDEO. Hillary Clinton et Donald Trump : à chacun son style vestimentaire

En vidéo

Hillary Clinton-Donald Trump : à chacun son style vestimentaire

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent