Dons pour la reconstruction de Notre-Dame : gare aux arnaques !

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale

LA SURPRISE - L'incendie de Notre-Dame a soufflé des idées saugrenues aux arnaqueurs en tout genre ! La vigilance est préconisée sur les cagnottes qui fleurissent sur Internet.

Un appel aux dons est lancé depuis lundi, suite à l'incendie de la cathédrale Notre-Dame. La barre du milliard d'euros est franchie. Un communiqué venant de la Fondation du patrimoine a, cependant, alerté sur les tentatives d'escroqueries qui fleurissent sur les réseaux sociaux, et ce, de plusieurs manières. Des arnaqueurs profitent de l'émotion suscitée par ce drame et de la générosité qui s'ensuit. Pour rappel, concernant les cagnottes, la Fondation du patrimoine, le Centre des monuments nationaux, la Fondation Notre-Dame et la Fondation de France sont les seuls établissements certifiés.

Ce jeudi 18 avril 2019, Hélène Mannarino, dans sa chronique "La surprise", parle des arnaques qui se sont multipliées après l'incendie de Notre-Dame. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/04/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter