Écologie : le périple fou d'un Indonésien

LA SURPRISE - Un Indonésien habitant l'île de Java a décidé de traverser le pays en marche arrière dans le but de dénoncer la déforestation.
Pour sensibiliser à la protection des forêts, un homme a décidé de parcourir 800 km à pied mais en marche arrière. Medi Bastoni, un Indonésien de 43 ans est parti de son domicile sur un volcan de Java et compte arriver à Jakarta, la capitale indonésienne. Selon lui, le but de cette marche à reculons est d'inciter les Indonésiens à regarder en arrière et à réfléchir à l'histoire du pays. À son arrivée à Jakarta, ce marcheur espère rencontrer le président indonésien.
Ce vendredi 9 août 2019, Jade Partouche, dans sa chronique "La surprise", parle de l'initiative surprenante d'un Indonésien. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Toute l'info sur
La Matinale
Sur le même sujet
Conseil de défense sanitaire : vers une accélération de la campagne de vaccination ?
La Chronique éco : PSA résiste malgré la crise
Sondage IFOP : Emmanuel Macron a la cote auprès des jeunes, un peu moins auprès de la droite
La Chronique éco : Les donations bientôt facilitées ?
Vers un confinement le week-end en Île-de-France ?
La Chronique éco : Les commerçants font grise mine après les soldes
Les articles les plus lus
Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi
EN DIRECT - Covid-19 : une "opération coup de poing" à Nice ce week-end avec 12.000 vaccinations
Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir
Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul
"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir