Edouard Philippe : un lapsus qui n'a pas manqué de faire rire

Insolite
DirectLCI
LES INSOLITES DU WEB - Venu signer le Contrat d'avenir au siège de la région Pays de la Loire à Nantes, le Premier ministre a provoqué le rire de l'assemblée en en rattachant verbalement les Pays de la Loire à la Bretagne.

On va finir par croire que le gouvernement fait une fixation sur Bretagne. Après le célèbre "Les Bretons, c'est la mafia française" d'Emmanuel Macron en juin 2018, c'est au tour du Premier ministre de faire une bourde. Lors de son discours à l’occasion de la cérémonie de signature du Contrat d’avenir pour les Pays de la Loire, Édouard Philippe a provoqué le rire de la salle en remerciant "la présidente du conseil régional de Bretagne" au lieu de celle des Pays de la Loire. D'autres lapsus du Premier ministre, ainsi qu'un zoo qui propose de donner le prénom d'un ex à un cafard pour la Saint-Valentin sont à découvrir en images.

Ce dimanche 10 février 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous montre les lapsus d'Edouard Philippe. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 10/02/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter