Elle marche 10 heures dans New York pour dénoncer le harcèlement de rue

Insolite

SOCIÉTÉ – Une femme a été filmée pendant dix heures en caméra cachée marchant dans les rues de New York. Elle a reçu une centaine de remarques déplacées.

Quelle femme ne s'est jamais fait héler dans la rue ? Un classique pour les citadines, révélé au grand jour par Hollaback , une plateforme de partage de témoignages de harcèlement de rue.

L'organisation a réalisé une vidéo en caméra cachée où une femme en simple pantalon et tee-shirt noir déambule à Manhattan, à New York, silencieuse. Après dix heures, soit une quarantaine de kilomètres, le résultat est incroyable : la jeune femme aura reçu plus d'une centaine de remarques, du "comment ça va ma belle" au "salut bébé". Un homme a même marché pendant près de 5 minutes à sa hauteur, tandis qu'un second a insisté pour lui donner son numéro.

EN SAVOIR +
>> A Toulouse, on dit "stop" au harcèlement de rue
>> "
Complimenter une femme dans la rue, c'est déjà du harcèlement"

En 2012 déjà, une jeune réalisatrice dénonçait le harcèlement de rue à Bruxelles grâce à une vidéo du même type. Seule différence, elle s'était rendue dans un quartier défavorisé de la capitale. Ici, les images tournées à New York montrent que les auteurs de réflexions déplacées viennent de tous horizons.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter