Elle reçoit une lettre d’amour de sa mère, 23 ans après son décès

Elle reçoit une lettre d’amour de sa mère, 23 ans après son décès

DERNIERS MOTS – La mère d’Amanda Lemmond est décédée d’un cancer des os il y a deux décennies. Avant sa mort, elle a adressé une lettre à sa fille pour lui dire de rester courageuse malgré les épreuves. La lettre est arrivée 23 ans après.

La voix d’Amanda Lemmond tressaute lorsqu’elle relit son courrier inattendu. Samedi 21 mai, la jeune femme du Colorado aux Etats-Unis a reçu un paquet par la poste. En l’ouvrant, elle a découvert des souvenirs de son enfance, et une lettre rédigée par sa mère, emportée 23 ans plus tôt par un cancer des os.

"Tu sais que tu me manques"

"Chère Amanda", commence la lettre, écrite un mois avant le décès de son auteure selon Global News . "Tu sais que tu me manques vraiment et que j’aimerais pouvoir me réveiller près de toi chaque jour. Chérie, tâche de continuer à sourire et d’être courageuse", conseille cette douce voix du passé. "Tu as en toi cette petite lumière qui luit comme une étoile. Ne la laisse jamais s’enfuir, ma puce".

La lettre, accompagnée de photos, d’objets liés à Amanda et même de son certificat de naissance original, a été retrouvée par hasard par l’exécuteur testamentaire de sa mère, lors d’un récent déménagement. La destinataire, qui n’avait jamais eu connaissance de ce document, n’a pas caché son émotion. "C’est un lien avec elle que je ne pensais jamais revivre un jour", se réjouit-elle, émue.

Le reportage de Global News en anglais :


À LIRE AUSSI

>> Leur amour fou renaît 40 ans après leur séparation forcée
>> Hasard ou signe du destin, il reçoit des cartes postales de son père défunt
>>  Ingrid Chauvin publie une lettre poignante après la mort de son bébé

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : le pape François met en garde contre la "spirale de mort et de destruction"

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

EN DIRECT - Double meurtre des Cévennes : Valentin Marcone déféré devant le juge pour assassinat avec préméditation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.