Elle sauve son mari qui tentait de sauver leur truie de 200 kilos

Elle sauve son mari qui tentait de sauver leur truie de 200 kilos
Insolite

HÉROS – En Angleterre, une femme de 53 ans est venue au secours de son mari éleveur de cochons, coincé deux mètres sous la glace après avoir plongé pour sauver une truie enceinte de 200 kilos.

Si l'évènement n'avait pas frôlé la tragédie, on croirait presque à une bonne blague. L'évènement s'est produit dans la campagne du Wiltshire en Angleterre. Un éleveur de porcs, Stephen A., a tenté de venir en aide à l'une de ses truies, coincée dans la glace.

L'animal en question, baptisé Saturday et sur le point de mettre bas, pesait près de 200 kilos, rapporte The Sun . Après avoir plongé dans l'eau gelée pour rattraper le cochon, Stephen s'enfonce à son tour, et se retrouve bloqué à deux mètres sous la glace.

Sauvetages en chaine

Patricia, sa femme, vient alors secourir son jules. "J'ai tendu la main et j'ai tiré Stephen pendant plusieurs minutes, et je l'ai finalement sorti de l'eau", se souvient-elle. Mais pour Saturday la truie, toujours à l'eau, c'est une autre paire de manches.

À LIRE AUSSI >> Il tombe sous la glace en essayant de récupérer son drone

"J'ai appelé les pompiers qui se sont précipités sur les lieux. Dix hommes ont lutté pendant 75 minutes en utilisant des instruments de levage spéciaux pour sauver Saturday", poursuit-elle.

Aux dernières nouvelles, datant du 16 janvier, la truie se porte bien et attend toujours patiemment de mettre bas. Le couple, lui, se souviendra longtemps de cet accident, ou quand les pompiers ont aidé Patricia qui a sauvé Stephen qui a voulu sauver la truie.

À LIRE AUSSI
>> Un mini cochon découvre le plaisir de jouer dans les feuilles mortes
>> Des cochons génétiquement modifiés au secours du don d'organe ?
>> Des mini-cochons génétiquement modifiés pour être vendus comme animaux de compagnie

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent