Embarquez dans la voiture transparente du futur

Embarquez dans la voiture transparente du futur

INNOVATION – Au Japon, une université de design a imaginé une voiture transparente permettant de gommer entièrement les angles morts.

Vous n'aurez plus d'excuses pour écraser votre belle-mère dans l'allée. Avec les voitures du futur, fini les angles morts. C'est en tout cas la promesse formulée par des chercheurs japonais qui ont mis au point une voiture transparente. Susumi Tachi et Masahiko Inami, de l'université de design Keio, ont imaginé un moyen de transport avec une visibilité optimale sur l'extérieur.

EN SAVOIR + > L'avion du futur aussi sera transparent

La voiture n'est pas à proprement dit transparente, les passants ne pouvant voir à l'intérieur de l'habitacle. Il sera donc toujours possible de laisser traîner ses affaires ou d'emmener ses enfants en pyjama sans craindre le jugement de la rue.

Réalité augmentée pour plus de sécurité

En réalité, plusieurs caméras seront situées autour du véhicule. Reliées à des rétroprojecteurs, elles transmettront l'image extérieure sur les sièges, les portières, l'habitacle et même les passagers. Les chercheurs parlent dans ce cas de "réalité augmentée".

"Avec cet équipement, les hommes pourront conduire en toute sécurité tout en profitant toujours plus d’une route ouverte", précisent-ils dans l' article  consacrée à leur innovation.

Cette technologie n'est en tout cas pas nouvelle. En 2009, la même équipe l'avait utilisée pour sa cape d'invisibilité. Le projet de voiture transparente était l'application logique de cette première étape.


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>> D'autres infos insolites
>>
Le Bon Coin : les pires annonces  
>> La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

État d'urgence : Castex annonce une 2e délibération dans la soirée après le rejet de l'article 1er

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.