En équilibre sur un fil à 32 mètres au dessus de rochers

DirectLCI
Le californien Ryan Robinson, adepte des défis dangereux, a marché sur un fil à 32 mètres de hauteur au dessus de rochers de l'île de Tasmanie en Australie. Le sportif de l'extrême a pour objectif de battre le record du monde de traversée en longueur de slackline, une discipline dont il est l'une des vedettes.

Le vertige, Ryan Robinson ne le connait pas. Ce californien de 32 ans a réalisé une vidéo où il tente de marcher sur un fil à 32 mètres au-dessus de rochers. Un défi périlleux mais réussi.


C'est dans le parc naturel de l’île de Tasmanie que Ryan Robinson s'est hissé sur sa sangle élastique. Dans la vidéo postée le 25 septembre, on peut le voir progresser avec une certaine facilité d'un rocher à un autre.

Habitué du slackline, une discipline née aux Etats-Unis dans les années 1980 et proche du funambulisme, Ryan Robinson  se qualifie lui-même de "ninja" sur son compte Instagram où il poste régulièrement ses exploits aériens.

En octobre 2015, il avait tenté de battre le record du monde de la plus grande distance parcourue sur une sangle à Montréal au Canada, sans succès.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter