En français dans le texte, l'animateur star John Oliver appelle les Français à ne pas voter Marine Le Pen à l'élection présidentielle

Insolite
DirectLCI
SATIRE - A moins d'une semaine du scrutin, l'élection présidentielle française génère énormément d'attente aux quatre coins du monde. Dans son émission "Last Week Tonight" diffusée sur HBO, John Oliver s'est payé les onze candidats à l'Élysée, de Jacques Cheminade et son "Larry Skywalker" à François Fillon et ses costumes. Mais surtout, l'animateur britannique s'en est pris à Marine Le Pen, qu'il qualifie de "trou dou cou démagogue".

A six jours de l’échéance tant attendue, l’élection présidentielle est plus que jamais scrutée par les observateurs et les journalistes du monde entier, tous conscients de l’importance de l'issue du scrutin le 7 mai prochain. Dans son émission satirique "Last Week Tonight" dimanche 16 avril, l’animateur star John Oliver a décidé de se pencher, à sa manière, sur l’élection française.


Le Britannique de 39 ans a ainsi décrypté avec humour le profil des onze candidats, mettant notamment l’accent sur les personnalités pour le moins originales de Jean Lassalle ou encore Jacques Cheminade. Ce dernier est d’ailleurs moqué pour sa politique spatiale, rebaptisant au passage le héros de Star Wars "Larry Skywalker" et qualifiant Chewbacca d'"espèce d’ours".

Au secours la France, vous êtes notre seul espoirJohn Oliver dans "Last Week Tonight" sur HBO

Au milieu des pics envoyés subtilement à François Fillon, Manuel Valls, Emmanuel Macron et même François Hollande, John Oliver s’est attardé sur le profil « trumpesque » de Marine Le Pen, qu’il n’hésite pas à taxer de "'trou dou cou' démagogue" dans un discours effectué dans la langue de Molière, cigarette à la bouche et verre de vin à la main. "L’Angleterre et les États-Unis ont 'foucked oup' (ndlr : fucked up, "merdé" en français). Ne 'foucked oup' pas non plus" implore-t-il au peuple français.


"Vous valez mieux que cela. Ceci (l’élection) est votre chance de montrer que vous êtes à la hauteur de la philosophie des Lumières", martèle-t-il en français et en noir et blanc avant de conclure par un appel à l’aide à l’Hexagone : "Au secours la France, vous êtes notre seul espoir."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter