"Enter the room" : immersion dans le conflit syrien

"Enter the room" : immersion dans le conflit syrien

LA SURPRISE - L'application de réalité augmentée lancée par le Comité international de la Croix-Rouge nous fait vivre les horreurs du conflit syrien.

"Enter the room", une application gratuite développée pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), fait vivre en réalité augmentée les horreurs du conflit syrien aux utilisateurs. En effet, on y voit l'évolution d'une chambre d'enfant, année après année, pendant la guerre. Cette application, lancée ce jeudi, est au service d'une cause humanitaire, mais pourrait également servir d'outil pédagogique. Par ailleurs, Le Vatican accueille son premier "hackaton" pour porter un regard positif sur les nouvelles technologies.

Ce vendredi 9 mars 2018, Benjamin Cruad, dans sa chronique "La surprise", nous présente l'application lancée par le Comité international de la Croix-Rouge ce jeudi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.