Espagne : des timbres... au goût de jambon et de gaspacho

Espagne : des timbres... au goût de jambon et de gaspacho

DirectLCI
GASTRONOMIE - La poste espagnole commercialise des timbres au goût des spécialités culinaires locales. Les saveurs se diffusent sur la langue quand on les lèche pour les coller.

L'invention semble aussi savoureuse que timbrée. La poste espagnole vient de lancer de surprenants timbres au goût de jambon ibérique, de gaspacho blanc à l'ail ou de fleur de mandarine. Lorsqu'on lèche la gomme pour les coller sur l'enveloppe, les saveurs viennent en effet réveiller les papilles gustatives et une appétissante effluve s'en dégage.

Ces timbres sont de forme circulaire avec un diamètre de 3,2 centimètres. Les motifs sont imprimés avec la technique du "offset". Correos, la poste espagnole , en a édité 300.000 exemplaires d'une valeur de 3,15 euros l'unité. L'objectif est de promouvoir à travers le monde la nouvelle gastronomie espagnole.

Cuisine moléculaire

Pour les mettre au point, Correos a collaboré avec le chef catalan Ferran Adrià. El Bulli, l'établissement de ce pionnier de la cuisine moléculaire, a été élu cinq fois meilleur restaurant du monde, selon le classement de la revue britannique Restaurant.

Son établissement est fermé temporairement depuis 2011, mais cela n'empêche pas les chefs espagnols de continuer de briller sur la scène internationale. El Celler de Can Roca, installé à Gérone, à l'extrême nord-est de la péninsule ibérique, a pris la tête du classement «world's 50 best restaurants» en 2013.

Vous pouvez visionner ici le sujet du JT de TF1 sur ces timbres qui ont du goût.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter