Essonne : vingt lingots d'or "oubliés" dans une rame de RER

Appelés pour désamorcer une valise suspecte à la gare de Massy-Palaiseau, en fait d'explosifs, les démineurs ont découvert un petit trésor.
Le mystère est entier après la découverte, le 30 décembre, dans un wagon du RER B d'un magot constitué d'authentiques lingots d'or, a-t-on appris samedi matin d'une source policière, confirmant une information du Parisien.
Comme chaque fois qu'un paquet suspect est signalé dans un lieu public ou un transport en commun, des démineurs sont intervenus hier soir en gare de Massy-Palaiseau, dans l'Essonne, après la découverte d'une valise abandonnée dans un train.
Selon le Parisien, ce sont des usagers qui ont donné l'alerte dans l'après-midi, selon l'AFP, c'est un employé qui, vers 18h, a vu le paquet suspect à bord d'une rame stationnée dans la gare de triage de Massy et qui a donc prévenu la police.
Quoi qu'il en soit, à leur grande surprise, les artificiers qui ont fait exploser le bagage n'ont donc rien trouvé de dangereux à l'intérieur, mais une vingtaine de petits lingots d'or, dont la valeur n’a pas été précisée.
Les enquêteurs du commissariat de Palaiseau, en charge de ce dossier, vont devoir déterminer l'origine de cet or, l'identité de leur propriétaire, et pour commencer, si cette étonnante trouvaille n'est pas liée à une affaire récente, précise
Le Parisien
.
Si d'aventure vous êtes l'étourdi qui a commis cet étonnant oubli, vous voilà fixé : inutile de chercher votre valise aux objets trouvés...
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 3000 malades en réanimation à nouveau franchi ce lundi
VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie
Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo
Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI