Essonne : vingt lingots d'or "oubliés" dans une rame de RER

Essonne : vingt lingots d'or "oubliés" dans une rame de RER

DirectLCI
Appelés pour désamorcer une valise suspecte à la gare de Massy-Palaiseau, en fait d'explosifs, les démineurs ont découvert un petit trésor.

Le mystère est entier après la découverte, le 30 décembre, dans un wagon du RER B d'un magot constitué d'authentiques lingots d'or, a-t-on appris samedi matin d'une source policière, confirmant une information du Parisien.

Comme chaque fois qu'un paquet suspect est signalé dans un lieu public ou un transport en commun, des démineurs sont intervenus hier soir en gare de Massy-Palaiseau, dans l'Essonne, après la découverte d'une valise abandonnée dans un train.

Selon le Parisien, ce sont des usagers qui ont donné l'alerte dans l'après-midi, selon l'AFP, c'est un employé qui, vers 18h, a vu le paquet suspect à bord d'une rame stationnée dans la gare de triage de Massy et qui a donc prévenu la police.

Quoi qu'il en soit, à leur grande surprise, les artificiers qui ont fait exploser le bagage n'ont donc rien trouvé de dangereux à l'intérieur, mais une vingtaine de petits lingots d'or, dont la valeur n’a pas été précisée.

Les enquêteurs du commissariat de Palaiseau, en charge de ce dossier, vont devoir déterminer l'origine de cet or, l'identité de leur propriétaire, et pour commencer, si cette étonnante trouvaille n'est pas liée à une affaire récente, précise Le Parisien .

Si d'aventure vous êtes l'étourdi qui a commis cet étonnant oubli, vous voilà fixé : inutile de chercher votre valise aux objets trouvés...

Prenez le Metro de l'actu sur Facebook et Twitter

Plus d'articles