"Estaimpuis à l'eau !" : quand un bourgmestre belge se met en slip de bain pour le mois sans alcool

Insolite

INSOLITE - Pour la santé de ses concitoyens, Daniel Senesael ne recule devant rien. Début février, le bourgmestre de la ville d'Estaimpuis s'est mis en scène dans une étonnante vidéo pour convaincre les habitants de participer au mois sans alcool. Elle s'ajoute ainsi à la longue liste de ses productions, toutes plus loufoques les unes que les autres.

Gérard Depardieu n’a visiblement pas choisi de poser ses valises n’importe où. En 2012, l’acteur s’est installé à Estaimpuis, en Belgique pour, entre autres, échapper à la fiscalité française. Mais la commune est aussi connue… pour son bourgmestre. Daniel Senesael, en poste depuis 1995, ne cesse de se faire remarquer pour ses vidéos, postées sur sa page Facebook. En avril 2016, il avait par exemple fini une cérémonie de vœux au personnel communal en slip sur l’air de "Tout nu et tout bronzé". Début janvier, lors des vœux d’Estaimpuis, il se travestissait en Mylène Farmer pour une reprise de "Libertine".

Cette fois-ci Daniel Senesael se jette à l’eau. Pour inciter ses concitoyens à participer au mois sans alcool lancé par la Fondation pour le cancer, le bourgmestre ne recule devant rien. Fier d’avoir lui-même arrêté l’alcool depuis 150 jours, il n’hésite pas à mettre le paquet sur la mise en scène dans sa nouvelle vidéo. "À l’eau Estaimpuis !", scande-t-il en entamant un jogging, aux toilettes ou en se jetant dans une piscine. Sa vidéo a déjà été vue plus de 40.000 fois.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter