Et si les dessins d’enfants prenaient vie ? Un père relève le défi

DirectLCI
ART – Au lieu d’insister pour que les dessins de son fils de six ans collent à la réalité, le père du petit Dom a décidé de faire coller la réalité aux chefs d’œuvres de son garçon. Et le résultat fait sourire.

Qui n’a jamais feint l’admiration devant les disgracieux gribouillis d’un adorable chérubin ? Et il faut parfois s’y reprendre à deux fois pour comprendre ce que  le chef d’œuvre représente. Tom Curtis, lui, a une autre façon de voir les choses. Ce père d’un petit garçon de six ans a décidé de rendre plus vrais que nature les dessins de son fils, Dom.

Avec un peu de bonne volonté (et Photoshop), il a décidé de donner du concret aux requins, zèbres, lions et autres voitures abstraites de son fils en les glissant dans des photos. Car l’auteur de cette pirouette défend, non sans humour, que son fils "dessine toujours ce qu’il voit", selon le compte Instagram dédié aux dessins de Dom et à leurs étranges modèles, Things I Have Drawn.

Ce duo d’artistes nous transporte donc dans une dimension parallèle. "L’idée derrière ce compte Instagram était de montrer à quel point les dessins d’enfants sont incroyables (et parfois drôles)", a confié Tom Curtis au Huffington Post Royaume-Uni. "C’est simplement que nous, les adultes idiots, ne les voyons pas parce qu’on ne regarde pas assez bien." Aucun doute, avec pareils animaux, le monde des enfants est merveilleux.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter