Et si les hommes disparaissaient des cercles de pouvoir ? Il ne resterait plus grand monde

Insolite
#MOREWOMEN - Afin d'illustrer l'absence des femmes dans les plus hautes sphères, la version britannique de Elle a réalisé une vidéo édifiante. On y découvre des photos officielles où les hommes sont purement gommés de l'image. Et tout à coup, ça devient tout vide...

La parité, c'est un bel objectif... mais encore très loin d'être atteint ! C'est ce qu'on se dit après avoir visionné cette vidéo réalisée par la version britannique du magazine Elle . On y découvre en effet une série de clichés officiels où la présence des hommes est gommée grâce à l'utilisation de Photoshop. Et le résultat est sans appel.

"Beaucoup trop d'exemples"

Le Parlement anglais est quasiment vide, Hillary Clinton et Emma Watson se retrouvent seule lors d’un meeting avec Obama et à l’ONU alors que Angela Merkel, Cristina Kirchner et la Reine d’Angleterre forment un trio solitaire lors d’une rencontre à Buckingham Palace. Des scènes qui mettent en lumière l'absence des femmes dans les plus hautes sphères du pouvoir.

"Il existe beaucoup trop d’exemples où les femmes ne sont représentées que par une seule femme. En affaires, dans la musique, dans l’art, dans les médias, les femmes sont rarement plus nombreuses que les hommes", écrit ainsi le magazine sous la vidéo pour justifier cette initiative, qui s'inscrit dans un mouvement baptisé #morewomen . Après avoir vu cette vidéo, on se dit qu'il y a encore du boulot.

À LIRE AUSSI
>>
Parité : c'est encore madame qui passe le balai
>>
"Maman met la table, papa regarde le foot : les manuels de CP accusés de sexisme

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter