Et voici... la machine pour détecter les fantômes !

Et voici... la machine pour détecter les fantômes !

INSOLITE – Une équipe de "chercheurs en paranormal" a élaboré un appareil multi-tâches capable de détecter la présence de fantômes à coup sûr. Regardons de plus près.

À défaut d'appeler Ghostbusters (qui s'offre un lifting complet pour le 3e volet du film), vous pourrez bientôt régler vos problèmes de fantôme tout seul. Une machine, baptisée GhostArk, permettrait de déceler les âmes errantes grâce à une "technologie de pointe", comme il est indiqué sur le site internet consacré à l'objet. Celui-ci, que vous pouvez commander dès maintenant, sera envoyé aux acheteurs d'ici l'été 2015 .

A LIRE AUSSI >> Pour son 3e chapitre, "SOS Fantômes" s'offre un casting 100% féminin

Si les chasseurs de fantômes "professionnels" utilisent en général différents outils, l'appareil rassemble l'intégralité du kit idéal permettant de capturer la présence de "fantôme, esprit, phénomène de voix électronique, ou voix paranormale".

Toi aussi, enregistre les voix d'outre-tombe

Une "ghost box" intégrée permet de scanner les fréquences radiophoniques. Il sera ainsi possible d'enregistrer un phénomène de voix électronique, un message de provenance inconnue et imperceptible à l'oreille humaine.

De même, si un esprit s'avère branché sur Fun Radio, vous pourrez aisément lui poser quelques questions via un micro entre deux morceaux de David Guetta. Un outil de mesure de champs électromagnétiques et un thermomètre viendront compléter le tout. Et cerise sur le gâteau, toutes ces fonctions seront activables ensemble, selon le site toujours, qui affiche par ailleurs quelques fautes de frappe. On regrettera seulement que l'appareil ne soit pas fichu de faire du café. 

Testée à Venise

L'équipe à l'origine de cette machine est composée de "chercheurs en paranormal" italiens, dont Massimo Rossi 30 ans d'expérience sur le terrain et blogueur à ses heures perdues. Ces passionnés ont évidemment testé le fruit de leur travail avant sa commercialisation. Puisque Romorantin s'est avérée une ville plutôt tranquille question fantômes, c'est Venise qui a été retenue pour l'expérience. En effet, "ses murs [seraient] encore liés à des événements mystérieux" : on ne parle pas ici du prix exorbitant d'une balade en gondole mais de la peste, notamment. 

Ainsi, des fantômes auraient été détectés sur l'île Lazzaretto Vecchio, où plusieurs victimes de la peste seraient mortes en prison, ou dans le square San Marco dans lequel ont eu lieu plusieurs exécutions. Preuves à l'appui, ces statistiques très précises :

Si vous aussi, chez vous, vous souhaitez savoir si un fantôme vous observe en pleine préparation de votre blanquette de veau ou pendant votre rediffusion de Commissaire Moulin, il vous en coûtera 199 dollars (175 euros)... au lieu de 249 ! Une aubaine. Encore faut-il croire à toute cette mascarade, diront les mauvais esprits.

QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite


 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Le variant Omicron présente "un risque très élevé" au niveau mondial, selon l'OMS

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Manche : quand les Anglais assistent, consternés, à l'arrivée de centaines de migrants sur leurs côtes

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.