A Chicago, des détenus peuvent commander... des pizzas depuis leur cellule

Insolite

LIVRAISON À "DOMICILE" - Dans une prison de Chicago, aux Etats-Unis, des détenus peuvent désormais commander une pizza livrée directement dans leurs cellules.

"Bonjour, je souhaiterais commander une pizza royale, sans champignons s'il vous plaît". Ce petit plaisir de la vie en liberté, des détenus d'une prison de Chicago vont désormais pouvoir le retrouver. D'après les informations de Fox News, un nouveau service y a été mis en place fin avril , permettant aux détenus de pouvoir se faire livrer des pizzas dans leur cellule.

Dans le cadre du programme intitulé "La recette pour le changement", le chef du restaurat local Bruno Abate enseigne ses secrets de prépation aux détenus, compétences qui leur seront utiles dans le futur. Ainsi, se sont les prisonniers qui, tour à tour, préparent les pizzas eux-même, et répondent aux commandes des co-détenus.

Il ne s'agit pas de choyer les détenus- Cara Smith - porte-parole du shérif

Avec un coût allant de 5 à 7 dollars, les pizzas se vendent comme des petits pains : depuis le lancement du programme le 20 avril dernier, 208 tartes ont été vendues. Cependant, "il ne s'agit pas de choyer les detenus", rappelle Cara Smith, la porte-parole du shérif, qui ajoute que les ventes serviront à financer le programme lui-même.

 "La pizza est outrageusement bonne", confie Dart au site Food & Wine, ajoutant que les pizzas sont cuites dans un four au feu de bois. "Vous jurerez que vous êtes dans un restaurant chic haut de gamme au cœur du centre-ville de Chicago". Avec tout de même un choix de six pizzas différentes, dont l'incontournable Margharita...

Lire et commenter