Le FBI à la recherche d’un mystérieux individu volant en jetpack au-dessus de Los Angeles

Le FBI à la recherche d’un mystérieux individu volant à 2000 m au-dessus de Los Angeles
Insolite

INSOLITE - Un homme a été aperçu à près de 2.000 mètres d’altitude sur un jetpack, près de l’aéroport international de Los Angeles. Et ce n’est pas la première fois.

Il volait à hauteur des avions. Un homme a été repéré par un équipage de la compagnie China Airlines, jeudi vers 13h45, à près de 2.000 mètres d’altitude, volant avec un jetpack, près de l’aéroport de Los Angeles. La Federal  Aviation Administration (FAA), en charge des contrôles de l’aviation civile aux Etats-Unis, a confirmé l’information à la chaîne télévisée américaine CNN.

"Un équipage de China Airlines a rapporté avoir vu ce qui semblait être quelqu'un sur un jetpack à une altitude approximative de 2 000 mètres, à environ onze kilomètres au nord-ouest de l'aéroport international de Los Angeles", a déclaré la FAA dans un communiqué. Ils ont annoncé avoir alerté les forces de l’ordre, le FBI s’est saisi de l’enquête et interroge les personnes qui ont été témoin de ce vol insolite.

Lire aussi

Ce n’est pas la première fois que ce phénomène se produit. En septembre dernier, des membres de la compagnie American Airlines avaient eux aussi signalé "un homme sur un jetpack " à 1.000 mètres d’altitude, là aussi au-dessus de l’aéroport de Los Angeles. L’équipage de l’avion avait vu l’homme a près de 30 mètres de l’appareil. CNN avait pu avoir accès à la conversation entre le centre de contrôle de la circulation aérienne et les équipages de l’appareil American Airline où les pilotes de l’avion étaient appelés à "faire preuve de prudence". 10 minutes plus tard, un autre appareil en vol repérait l’homme sur son engin volant. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le couvre-feu étendu à plus de vingt départements

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Des caricatures de "Charlie Hebdo" projetées à Toulouse et à Montpellier

EN DIRECT - L'assassin de Samuel Paty a été en contact avec un djihadiste russophone en Syrie

Présidentielle américaine : pourquoi il faut suivre l'ultime débat entre Donald Trump et Joe Biden

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent