États-Unis : elle donne naissance à des jumelles pour sa sœur atteinte d’un cancer

DirectLCI
ENTRAIDE – Une Californienne a donné naissance lundi à des jumelles pour sa sœur. Atteinte d’un cancer, cette dernière ne pouvait tomber enceinte sans risque de récidive.

Maggie Paxton est depuis ce lundi l'heureuse mère de jumelles au PIH Health Hospital Whittier, en Californie. Emery Layne et Deeanna Nicole sont en parfaite santé. Rien d’étonnant au premier abord, à part peut-être qu’elles ne ressemblent pas à Maggie... mais à sa soeur, Morgan Williams. Agée de 33 ans, cette dernière a décidé de les porter pour sa soeur, atteinte d’une forme agressive de cancer du sein. 

Grossesse interdite

C’est en 2015 que Maggie Paxton se rend à l’hôpital sur les conseils de sa sœur, Morgan Williams. Elle présente une irrégularité dans la poitrine. Alors qu’elle tente de devenir maman, les médecins lui diagnostiquent une forme agressive de cancer du sein. Toute poussée d’hormones peut faire progresser la maladie ou même provoquer une récidive. Une grossesse est donc fortement déconseillée. Pour Maggie Paxton, c’est un rêve qui s’écroule. 


Très proche de sa sœur, Morgan Williams lui propose alors de devenir sa mère porteuse. Juste avant de commencer la chimiothérapie, les médecins avaient prélevé des ovules à Maggie et les avaient fait féconder avec les spermatozoïdes de son mari. "Savoir qu’elles sont à moi, c’est un miracle", raconte la jeune femme à la chaîne de télévision CBS. Impuissante face au cancer de sa sœur, Morgan Williams explique que c’était sa manière de la protéger.  

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter