ÉTATS-UNIS : Gandalf et Dumbledore se sont mariés

Insolite

INSOLITE – Aux États-Unis, deux acteurs se sont mariés déguisés respectivement en Gandalf et Dumbledore. Une union marquée par un discours de tolérance, malgré les critiques.

La magie de l'amour n'a jamais été aussi bien illustrée. Dimanche 7 juin, Gandalf et Dumbledore se sont mariés lors d'une cérémonie symbolique à Topeka, dans le Kansas. Ces deux acteurs locaux ont emprunté respectivement les rôles du magicien phare du Seigneur des Anneaux et celui d'Harry Potter pour sceller leur union.

La cérémonie, organisée à la Maison de l'égalité de la ville, a été sponsorisée par Planting Peace , une association à but non lucratif qui place la paix au centre de ses activités. La foule était au rendez-vous, accueillie par un harpiste vêtu d'une large cape. Les deux époux se sont élancés jusqu'au directeur de l'organisation, Davis Hammet, accompagné chacun par la musique phare du film à l'honneur.

"Que l'amour dans nos cœurs ne cesse jamais de croître puisque nous sommes une grande famille, au-delà des moldus et de la magie, nains ou elfes", a lancé le maître de cérémonie, avant d'aborder plus concrètement le sujet du jour.

"Puissent nos cœurs et nos esprits se développer pour que nous puissions créer un monde où les adolescents ne sont pas chassés de leurs maisons à cause du fait qu'ils soient gays, lesbiennes, bisexuels, transgenres ou queer, ce qui est le cas pour près de la moitié des jeunes sans-abri aux États-Unis. Que ce mariage amusant, plus symbolique que ridicule, soit une lueur d'espoir vers un avenir meilleur à venir." Même hommage à la communauté LGBT du côté de Gandalf qui a invité le public "à ne jamais être effrayé de célébrer son amour".

Un discours qui intervient après les menaces des membres de l'église Westboro Baptist, située de l'autre côté de la rue. Si les chrétiens n'ont finalement pas manifesté comme ils l'avaient promis, ils ont tout de même témoigné violemment le fond de leur pensée par des écriteaux.
 

(Traduction : "Dieu déteste les PD" / "PD, pêché" / "Dieu déteste l'Irlande et J.K. Rowling pour encourager le mariage gay")

Dans un registre plus amusant, J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter, a également réagi au mariage... avant l'heure. Sur Twitter, elle avait soutenu en mai dernier la légalisation du mariage homosexuel en Irlande, son pays natal, via un mème (ci-dessous). Celle-ci avait d'ailleurs révélé il y a quelques années l'homosexualité de son personnage à la tête de Poudlard.

(Traduction : "Et si Dumbledore et Gandalf était un couple gay ?" / "Alors ils pourraient se marier EN IRLANDE!")


QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE
>>  Les "instants meugnons" de metronews
>>  D'autres infos insolites
>> 
Le Bon Coin : les pires annonces  
>>  La preuve que la bêtise humaine n'a pas de limite

Lire et commenter