États-Unis : jamais sans mon alligator !

États-Unis : jamais sans mon alligator !

JT 20H - Aux États-Unis, les personnes dépressives peuvent se faire prescrire des animaux. Au départ, cela se limitait à des espèces relativement classiques comme les chiens. Mais depuis, la liste des animaux s'est allongée.

Les États-Unis comptent 200 000 animaux de support émotionnel. Et les espèces adoptées sont de plus en plus surprenantes : alligator, porc, dinde, écureuil, hibou, rat, canard ... Ces animaux sont officiellement reconnus et possèdent une carte à leur nom. Joie Henney, un patient dépressif, a une lettre de son médecin qui l'autorise à emporter son alligator thérapeutique partout avec lui.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter