États-Unis : la police lui ramène son sac volé… 14 ans plus tard

États-Unis : la police lui ramène son sac volé… 14 ans plus tard

MIEUX VAUT TARD – Une résidente du Massachussetts aux Etats-Unis a reçu un appel de la police le 26 avril. Les agents ont retrouvé son sac à main volé, intact, qui avait été dérobé en 2002.

Vous souvenez-vous de ce qu’il y avait dans votre sac à main en 2002 ? Lisa Hall Mazzaglia, une américaine du Massachussetts, vient de vivre une étrange piqûre de rappel. Le 26 avril, elle a reçu un coup de fil de la police locale : son sac, volé il y a près de 14 ans, a été retrouvé dans une poubelle près du supermarché où avait eu lieu le larcin.

Un sac intact

Lorsqu’elle a reçu l’appel, Lisa n’arrivait pas à y croire. "Mon sac volé il y a des années m’a traversé l’esprit, mais je suis rapidement passée à autre chose en me disant que c’était ridicule", écrit-elle sur Facebook. Pourtant, une fois au poste, il s’agissait bien de son large sac noir, abîmé par l’humidité mais "plutôt en bon état" et rempli de toutes ses affaires. Même 4 dollars qui traînaient dans les profondeurs du sac ont survécu aux années - et au malfrat.

"Dans mon portefeuille, il y avait toujours les cartes de crédit et d’identité, et les tickets de caisse des achats de Noël que j’avais faits dans les semaines précédentes", précise la jeune femme. En plus de ces précieux documents, il y avait encore "mon courrier, mon téléphone, mon pager – on était en 2002 – et ma carte professionnelle de presse, un vieil appareil photo avec deux pellicules non développées, du maquillage et du chewing-gum".

Un vol mystérieux

Le sac avait été dérobé à l’intérieur d’un supermarché, alors que Lisa faisait des courses pour une famille dans le besoin. Le 26 avril, un employé l’a mystérieusement retrouvé dans les poubelles de la grande surface, avant de le remettre à la police. "J’admets que je suis curieuse. J’aurais aimé savoir pourquoi quelqu’un l’a gardé toutes ces années, et pourquoi cette personne a décidé de le jeter [le 26 avril 2016]". Malgré le mystère, Lisa est ravie de replonger dans ces souvenirs. "J’ai ouvert une capsule temporelle vieille de 14 ans".

À LIRE AUSSI
>> Normandie : la patronne du commerce braqué met en fuite son agresseur à coups de sac
>>  Air France : un enfant de 4 ans découvert dans un sac sur un vol Istanbul-Paris

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : la France appelle Israël à "garantir l'accès rapide et sans entrave de l'aide"

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Espagne : arrivée record de 8000 migrants en une journée à Ceuta, 4000 renvoyés au Maroc

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.