Etats-Unis : le "garçon aux nuggets" pulvérise le record du tweet le plus populaire au monde

Etats-Unis : le "garçon aux nuggets" pulvérise le record du tweet le plus populaire au monde
Insolite

TWEETCREDIBILITY - Avec un tweet, un jeune adolescent du Nevada a pulvérisé le record de RT, effaçant des tablettes le selfie 5 étoiles d’Ellen De Generes aux Oscars 2014 Comment ? En demandant des nuggets de poulet... Explications.

Un adolescent américain a ravi le record du message le plus retweeté du monde, pulvérisant les stars de Twitter, Ellen Degeneres, Barack Obama ou Kim Kardashian, avec une grosse envie de nuggets de poulet. Carter Wilkerson, 16 ans, a posté le 5 avril sur son compte @carterjwm un échange avec la chaîne de fast-food Wendy's dans lequel il demande combien de retweets seraient nécessaires pour recevoir un an de nuggets gratuits. 

"18 millions", lui a répondu l'enseigne. Le tweet de cet échange, accompagné du commentaire "Aidez-moi. Le gars a besoin de ses nuggets", a été partagé plus de 3,6 millions de fois à ce jour, passant devant le selfie posté sur Twitter par Ellen DeGeneres pendant la soirée des Oscars 2014. 

Tous les nuggets qu'il veut pendant un an

Carter Wilkerson, désormais surnommé "le garçon aux nuggets", est encore loin des 18 millions de retweets, mais Wendy's lui a déjà accordé son approvisionnement gratuit en nuggets de poulet pour un an. L'enseigne donnera également 100.000 dollars à une oeuvre de charité soutenue par le lycéen de Juno, dans le Nevada.

Abasourdi par sa soudaine célébrité, il a expliqué au New York Times avoir simplement voulu lancer ce défi pour battre son record personnel d'une dizaine de retweets.  Son compte Twitter affiche maintenant plus de 105.000 abonnés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent