Etats-Unis : un habitant du Massachusetts remporte 758 millions de dollars à la loterie

Etats-Unis : un habitant du Massachusetts remporte 758 millions de dollars à la loterie

DirectLCI
JACKPOT - Depuis juin dernier, la cagnotte du Powerball ne cessait d'augmenter, jusqu'à atteindre le montant astronomique de 758 millions de dollars. Et c'est un habitant de la petite ville de Watertown, tout près de Boston qui a tiré le (très très très) gros lot en misant sur les 6 bons numéros.

Lorsqu'il y a des cagnottes mirobolantes, on se prend souvent à se demander ce que l'on ferait avec autant d'argent. Alors on se dit qu'on ferait un tour du monde, qu'on s'achèterait un appartement ou une voiture de luxe, qu'on investirait dans la pierre... Et puis le tirage a lieu, on se rend compte qu'on a perdu, et on reprend le cours normal de nos vies. 


Mais pour cet  Américain dont l'anonymat est encore sauvegardé, la question va se poser.  A l'occasion du Powerball, dont le tirage a eu lieu le 23 août, il a parié sur le 6, le 7, le 16, le 23, le 26 et le numéro complémentaire 4. Ces six numéros qui ont permis à cet habitant de la petite ville de Watertown dans le Massachusetts, de remporter la bagatelle de 758 millions de dollars. 

And the winner is ...

Le Massachusetts State Lottery vient d'annoncer sur son compte twitter que le ticket gagnant avait été validé au HandyVariety, une petite épicerie locale de la ville de Watertown, tout près de Boston.  

Si le montant de la cagnotte est si importante, c'est qu'aucun joueur n'a trouvé les six bons numéros depuis le 14 juin dernier, ce qui représente une vingtaine de tirages. Car aux Etats-Unis, contrairement à la France, le montant n'est pas plafonné, ce qui fait gonfler les gains de manière folle. Selon certains médias américains, la chance de remporter le grand prix était de une sur 292,201,338.00

Plus d'articles

Sur le même sujet