États-Unis : un aéroport disparaît sous la mousse après la fuite d'extincteurs

DirectLCI
NUAGE DE MOUSSE - Une vaste étendue blanche a recouvert ce vendredi une partie de l'aéroport international de Mineta San Jose, en Californie. Des extincteurs se sont accidentellement déclenchés dans un entrepôt, recouvrant tout le secteur de produit ignifuge.

C'est un incident peu banal qui s'est déroulé à l'aéroport international de Mineta San Jose, en Californie, vendredi 18 novembre. Selon le journal The Mercury News, de nombreux exctincteurs se sont soudainement déclenchés, engendrant un véritable torrent de mousse.  Selon la police, des tests anti-incendie qui ont mal tourné sont à l'origine de l'incident. 

La mousse était si abondante que plusieurs voitures et une bonne partie de la rue ont été recouvertes. Plusieurs personnes n'ont pas hésité à se prendre en photo devant le phénomène tandis que les plus téméraires se sont lancés, à vélo, au travers de la neige carbonique. Un comportement que les pompiers n'ont pas tardé à dénoncer alors que de large travaux ont été mis en oeuvre pour déblayer la rue. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter