États-Unis : un couple découvre un trésor d'une valeur de 52.000 dollars dans son jardin

États-Unis : un couple découvre un trésor d'une valeur de 52.000 dollars dans son jardin

DirectLCI
INSOLITE - Pendant des années, Matthew and Maria Colonna-Emanuel pensaient qu'une veille boîte rouillée au fond de leur jardin contenait des câbles électriques. En réalité, un trésor se cachait à l'intérieur.

Un jour, ce couple d'Américains a trouvé par hasard une vielle boîte en métal entre deux arbres, dans le jardin de leur maison. Mais ils étaient loin d'imaginer ce que la mallette contenait réellement. Après des années passées sans l'ouvrir, à penser qu'il s'agissait de câbles électriques sans importance, Matthew et Maria Colonna-Emanuel l'ouvre finalement, peu après un déménagement. Leur surprise est totale : ils ont entre les mains un trésor.

Coupures de billets de cent, bijoux, diamants, bague de fiançailles. Des dizaines de bagues, de l'or, de la jade. C'était incroyable.Matthew Colonna-Emanuel

"Coupures de billets de cent, bijoux, diamants, bague de fiançailles. Des dizaines de bagues, de l'or, de la jade. C'était incroyable," se remémore Matthew Colonna-Emanuel. En tout et pour tout, la valise contenait pour 52.000 dollars de bijoux, d'or et de diamants. À l'intérieur se trouvait également un petit bout de papier, avec l'adresse d'un de leurs voisins. Une fois contactée, les voisins ont affirmé avoir été cambriolés par le passé. Une affirmation confirmée par la police locale. 

À l'époque du cambriolage, en 2011, la famille s'était vue entendre qu'elle n'avait aucune chance de retrouver ses biens. Et bien c'est un miracle : huit ans plus tard, les Colonna-Emanuel leur ont restitué le butin.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter