États-Unis : un enfant offre sa tirelire à une mosquée vandalisée

États-Unis : un enfant offre sa tirelire à une mosquée vandalisée

Insolite
DirectLCI
HUMANITÉ – Un garçon de sept ans a tenu à donner l'intégralité de sa tirelire pour nettoyer une mosquée américaine, dont la façade a été vandalisée lundi.

Les attentats de Paris ont eu une portée dévastatrice au-delà même des frontières françaises. Aux États-Unis, lundi 16 novembre, une mosquée texane a été vandalisée. La façade du bâtiment situé à Pflugerville a été endommagée, et les pages du Coran arrachées. Face à l'agression, un garçon de sept ans, Jack Swanson, a tenu à se montrer compatissant, rapporte ABCnews .

Sur place, il a offert 20 dollars à Faisal Naeem, du conseil de la mosquée, qui donnait plusieurs interviews. Il a indiqué que l'argent, soit l'intégralité de sa tirelire, devait servir au nettoyage de la mosquée. "C'est 20 dollars, mais venant de Jack collectant ses sous, ça vaut 20 millions de dollars pour moi et pour notre communauté", a déclaré l'homme, touché. Il a tenu à préciser que l'acte de vandalisme n'était pas représentatif des citoyens de la ville, d'Austin, ou même du pays entier. Comme quelques individus ne représentent pas les 1,6 milliards de musulmans.

À LIRE AUSSI >> Sur Twitter, l'humour après les attentats

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter