Quand un père Noël déguise les bébés prématurés en minuscules cadeaux

DirectLCI
ATTENTION FRAGILE – Pour célébrer leur premier Noël et apporter un peu de douceur aux parents, une association dédiée aux bébés prématurés a transformé les nouveau-nés d’un hôpital du Missouri, aux Etats-Unis, en petits cadeaux de Noël.

Inquiétude, sentiment d’impuissance, solitude… pour les parents d’enfants prématurés, le quotidien est éprouvant. Pour apporter un peu de légèreté en cette période de fêtes, March of Dimes, une association de soutien dédiée à l’accompagnement des familles de nourrissons nés avant l’heure, a décidé de faire une belle surprise aux parents de la clinique Saint Luke’s Hospital de Kansas City, dans le Missouri.


Des volontaires de l’association et du personnel des soins intensifs ont organisé une séance photos le 15 décembre, en déguisant les bébés prématurés en minuscules cadeaux de Noël. Avec des couvertures,  du ruban, des bonnets assortis et la participation de l’un des gardiens de la clinique dans le rôle (et non des moindres) du père Noël, les nouveau-nés ont été immortalisés avant leurs premières fêtes de fin d'année.

Aider les parents à célébrer Noël comme les autres

"On ne se rend compte de la difficulté que c’est d’être parent d’un bébé prématuré que lorsque l'on y est. C’est un peu excluant et c’est triste", témoigne Katilyn Bunch, mère de deux jumelles en soins intensifs, interrogée par ABC News. Pour elle, cette initiative "est un bon exemple de ce que la clinique et March of Dimes font pour que les parents comme nous se sentent comme les autres quand on a des enfants hospitalisés à Noël", observe-t-elle.

En plus de cette attention, Katilyn et les autres parents ont chacun reçu un sac en forme de père Noël ou de bonhomme de neige crocheté à la main, rempli de bonbons et auquel ont été ajoutés un petit livre de contes et une carte faite à la main contenant la photo du bébé prématuré. En postant les images de ces nourrissons emmaillotés de rubans sur Facebook, le personnel de la clinique ne cache pas son émotion : "Ne faites pas attention à nous. C’est juste un peu de poussière et de miracle de Noël que nous avons dans les yeux. Rien de plus."

En vidéo

Des jumeaux prématurés se tenant la main : regardez Focus #32

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter