Etats-Unis : une loterie à plus de 900 millions de dollars

Insolite
DirectLCI
ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Le prochain tirage du loto Mega Millions, aux Etats-Unis, met en jeu la somme faramineuse de 970 millions de dollars. A noter qu'on a une chance sur 302 millions au loto américain, contre une sur 19 millions dans le pays.

Le succès de la loterie américaine Mega Millions est tel que le prochain tirage met en jeu un jackpot de 970 millions de dollars. Toutes les chaînes américaines y consacrent des émissions spéciales, affichant des files d'attente un peu partout pour l'achat des tickets. Il s'agit d'une première mondiale. Dans l'Hexagone, le gain record du loto a eu lieu en juin 2011, avec 24 millions d'euros à la clé. Seulement, il y a certaines différences entre les lotos américain et français, comme on peut le découvrir en images.

Ce vendredi 19 octobre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle du loto américain Mega Millions. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter