États-Unis : une pom-pom girl populaire fait une belle surprise à son ami handicapé mental

États-Unis : une pom-pom girl populaire fait une belle surprise à son ami handicapé mental

TOUCHANT – Kenzi, une pom-pom girl de 18 ans très appréciée dans son lycée au Texas, a décidé de faire une demande littéralement en fanfare à l’un de ses meilleurs amis, Cameron, atteint d’une maladie génétique qui se manifeste par un retard mental.

Pour les lycéens américains, le bal de promo qui clôt les études de l’enseignement secondaire, est un très grand événement. La tradition aux Etats-Unis veut que chaque étudiant vienne accompagné, suite à une demande faite en bonne et due forme par un(e) prétendant(e). Kenzi, une pom-pom girl populaire dans son lycée au Texas, aurait pu vivre ce grand moment avec n’importe qui.

Une double surprise

Mais la jeune fille blonde aux yeux bleus a choisi son ami de longue date Cameron, qui souffre d’une maladie mentale, le syndrome de Williams . "C’est une pom-pom girl, vraiment très appréciée. Elle aurait pu choisir n’importe qui pour aller au bal de promo", a témoigné Rebecca, la mère du jeune homme. Kenzi a fait sa demande le 21 avril vers 16h30, heure locale, dans les règles de l’art.

À la surprise de ses autres amis, elle a préparé sa proposition pendant plusieurs semaines, en faisant participer des membres de la fanfare du lycée Keller's Central, dans la rue devant la maison de son ami. Un clin d’œil à Cameron qui a "toujours aimé les tambours", comme il le précise pour  la chaine de télé locale, WFAA .

Une vocation

En plus de cette joyeuse compagnie, la jeune fille a confectionné une immense banderole sur fond de photos des deux adolescents, avec le message : "Il n’y a rien que j’aimerais plus que d’aller au bal de promo avec toi. Tu es d’accord ?" Son ami Cameron, qui a fêté son 19e anniversaire vendredi 23 avril, a accepté d’accompagner la pom-pom girl au bal de promo.

Plus tard, après la fac, Kenzi souhaiterait travailler avec des enfants en difficulté. Pour l’heure, la grande fête aura lieu début mai, et la mère de Cameron en a déjà les yeux humides. "On veut tous le meilleur pour notre enfant, qu’il soit accepté. Et il l’est", s’est-elle émue.


À LIRE AUSSI

>> Le geste touchant d'une fillette de trois ans envers son éboueur préféré
>> Il vend ses 5000 bandes dessinées de collection pour financer l’université de sa fille
>>  Cette jeune fille handicapée n'ira pas seule à son bal de promo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.