Êtes-vous prêt pour le championnat annuel de la flemme ?

Insolite
DirectLCI
PARESSE – Au Monténégro, la flemme est un sport national. Un championnat, qui se tient le 15 octobre cette année, célèbre même le meilleur flemmard du pays depuis cinq ans.

Vous pensez être flemmard(e) ? Mais pourriez-vous passer pro ? Venez tenter votre chance au Monténégro, samedi 15 octobre. Depuis cinq ans, le championnat annuel de la flemme couronne le plus grand paresseux, selon des règles très strictes. Eh oui, n’est pas feignant qui veut.


Dans le complexe touristique de l’Ethno-village, les adversaires s’affrontent sur des matelas, précise le National Geographic russe. La règle d’or : ne jamais, au grand jamais, quitter sa couche. Les flemmards de compétition ont le droit de boire et de manger tant qu’ils ne bougent pas. Hors de question en revanche d’aller aux toilettes.

Un record établi à 37 heures de paresse

L’an dernier, un Bosniaque déterminé a passé 33 heures et 30 minutes sur son lit de camp, raflant la première place de ce drôle de concours créé au départ pour amuser les touristes. Il est toutefois loin du record, établi en 2014 par Marko Djurovic qui a quant à lui glandouillé pendant 37 heures consécutives. 

Le flemmard vainqueur touche 200 euros de récompense pour son apathique performance. Les participants en deuxième et troisième position ne reçoivent pas d’argent mais se voient offrir un repas copieux dans un restaurant local. Notons cependant les limites d’une telle compétition : les vrais aficionados du farniente ne se présenteront probablement pas. Ils auraient aimé participé, vraiment, mais ils avaient… la flemme.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter