EuroMillions : pas de miracle, le vainqueur du billet gagnant ne s'est pas signalé

Insolite

CHANCE - Un million d'euros. C'est la somme à côté de laquelle est passé un joueur de l'EuroMillions. L'anonyme avait joué, le 4 mai dernier au jeu My million, et ignorait visiblement qu'il avait gagné. Malgré la mobilisation de la Française des jeux, et du tabac où le ticket a été encaissé, personne ne s'est jamais manifesté. Le délai de réclamation du gain a expiré mercredi, à minuit. C'est le premier "oubli" de 2018.

Il ou elle aurait pu devenir millionnaire. Le ou la joueuse du ticket My million de l'Euromillion du 4 mai dernier avait jusqu'à mercredi minuit pour récupérer son gain de... un million d'euro ! "Le délai de 60 jours à compter de la date de paiement du ticket est définitivement expiré, le joueur ne s'est pas fait connapitre", explique la Française des jeux à LCI. La société de paris avait pourtant mis en place un avis de recherche pour tenter de retrouver son vainqueur, en dévoilant exceptionnellement la ville et le nom du point de vente où le ticket avait été encaissé. 

A la Civette de Médicis, dans un centre commercial de Lieusaint en Seine-et-Marne, où le ticket gagnant avait été vendu deux mois plus tôt, la responsable de la boutique s'était aussi mobilisée. Elle avait posé des affiches pour tenter d'attirer l'attention d'un client tête en l'air qui aurait pu "oublier un ticket au fond d'une poche, ou dans un sac à main". Malgré cette mobilisation "personne ne s'est manifesté avec le bon ticket", confie la Française des jeux. Une petite dizaine de personnes avaient tenté leur chance en réclamant ce gain, mais sans jamais pouvoir prouver qu'ils étaient réellement les vainqueurs. 

Lire aussi

Le gain sera redistribué dans le jeu My million

La réglementation de la FDJ est très claire : passé le délai de 60 jours à compter de la date d'encaissement du ticket, plus moyen pour le vainqueur de réclamer son gain. Mais alors, que va devenir ce million ? "Ce lot non réclamé sera redistribué via les réseaux promotionnels pour le jeu My million", explique le service Relations Gagnants de la FDJ. Ce phénomène n'est pas isolé : "cela arrive plusieurs fois dans l'année qu'un lot ne soit pas réclamé", regrette la FDJ. "A chaque fois la somme est remise en jeu pour tous les joueurs". Trop tard pour le vainqueur, qui entre tout de même dans l'histoire comme le premier joueur de 2018 à ne pas réclamer son gain. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter