Européennes : les couacs du scrutin

Européennes : les couacs du scrutin

LA SURPRISE - Des partis, qui affirment avoir déposé des bulletins de vote partout, ont dénoncé l'absence de leurs bulletins dans certains bureaux.

Des couacs en tout genre ont un peu compliqué le déroulement du scrutin des Européennes. Alors que quelques partis n'avaient pas les moyens d'imprimer assez de bulletins, certains électeurs n'ont pas trouvé le bulletin de vote correspondant à leur choix. Le plus étonnant, de gros partis ont été absents dans certains bureaux de vote. C'est par exemple le cas de la France insoumise. Cependant, ses militants affirment que leurs bulletins étaient bien imprimés et distribués dans les temps. Plusieurs cas similaires ont été signalés ce dimanche.

Ce lundi 27 mai 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", est revenu sur les couacs qui ont marqué le scrutin des Européennes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

EN DIRECT - Confinement assoupli : "On peut avoir confiance dans la capacité de rebond de notre économie", déclare Elisabeth Borne

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Lire et commenter