VIDÉO - La folie du "Mannequin Challenge" enflamme la Toile

DirectLCI
BUZZ - Après le "Ice Bucket Challenge" il y a deux ans, un nouveau phénomène est en train d'enflammer le web ces dernières semaines. Son nom ? Le "Mannequin Challenge".

Après le "Ice Bucket Challenge" ou encore le "Dab", adopté par de nombreux footballeurs dont la star de Manchester United et de l'équipe de France Paul Pogba, un nouveau phénomène est en train d'envahir peu à peu la Toile : le "Mannequin Challenge". Le principe de cette nouvelle mode, rester figé pendant plusieurs secondes dans un cadre original, et se muer en poupée de cire l'espace d'une vidéo.


Commencée il y a peu aux Etats-Unis, cette "hype" a séduit de nombreux sportifs, à commencer par les équipes universitaires de football américain, comme celle d'Utah ou encore de Penn State, qui rivalisent d'imagination pour proposer des vidéos de "Mannequin Challenge" plus bluffantes les unes que les autres.

Dernièrement, les joueurs de la célèbre équipe de football allemande du Borussia Dortmund se sont pris au jeu en se filmant figés, en pleine séance de musculation. Stephen Curry, superstar de la NBA et des Golden State Warriors, s'est lui aussi mis en scène en compagnie de sa femme, dans un restaurant. 

Alors que le "Mannequin Challenge" prend de plus en plus d'ampleur sur Twitter et Instagram ces derniers jours, la grande question est de savoir qui sera la prochaine grande star à y adhérer. Et pourquoi dès vendredi prochain avec les Bleus avant France-Suède ?

Lire aussi

En vidéo

Présidentielle américaine : le #MannequinChallenge d'Hillary Clinton et de son équipe de campagne

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter