Fake news : les trois infos dans le viseur

Fake news : les trois infos dans le viseur

LES INSOLITES DE QUAREZ - Dans la mesure où l'actualité se prête à des fake news (fausses informations), nous allons vous éclairer sur des faits et des séquences.

Une photo de Donald Trump prise après le passage de l'Ouragan Florence a été partagée plus de 300 000 fois sur Facebook. Le président américain, en costume sur un canot de sauvetage paraît gros, mais c'est surtout trop beau pour y croire. Un journaliste du New York Times a démonté pièce par pièce la supercherie, et la photo originale date de 2015, pendant une crue exceptionnelle au Texas. Parmi les fake news du jour, vous retrouverez en images, le chapeau d'Abraham Lincoln du musée de Springfield qui se trouve être un faux et une étude d'expert en ligne selon quoi le jeu "Fortnite" serait à l'origine de nombreux divorces au Royaume-Uni.

Ce samedi 29 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les insolites de Quarez", nous décrypte les fake news du jour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 29/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : pour Olivier Véran, "il y a un engouement qui monte" chez les soignants

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter