"Fashion Pact", la mode du recyclage

Insolite

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

LES INSOLITES DE QUAREZ - Considérée comme un grand pollueur, l'industrie de la mode s'engage pour la préservation de l'environnement. Grands groupes et particuliers mènent leurs actions.

L'industrie de la mode est le deuxième secteur le plus polluant au monde. Près de 30% des déchets dans les océans viennent de l'industrie textile. Trente marques se sont ainsi engagées pour l'environnement en acceptant de signer un "Fashion Pact". Par cette action, elles s'engagent à réduire leurs émissions de CO2 et de produire des énergies renouvelables. Mais pour l'instant, aucune mesure concrète n'a été prise. En attendant, les particuliers mènent leurs propres actions en matière de mode. Aujourd'hui, trois Français sur dix préfèrent acheter des vêtements d'occasion. Une tendance au recyclage qui affole les internautes.

Ce dimanche 25 août 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites du web", nous parle de l'action de l'industrie de la mode en faveur de l'environnement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 25/08/2019 présentée par Magali Barthes sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter