Fashion Week : le créateur Rick Owens dévoile le pénis de ses mannequins

Fashion Week : le créateur Rick Owens dévoile le pénis de ses mannequins

DÉCOMPLEXÉ - En faisant défiler ses mannequins avec le sexe apparent, le créateur Rick Owens, qui n'en est pas à sa première provocation, a autant surpris que fait réagir.

Ils n'avaient rien à cacher. Sans surprise, le défilé du créateur Rick Owens n'est pas passé inaperçu. Sur le podium de la Fashion Week parisienne, les mannequins ont défilé avec chemise, robe et pantalon, mais sans slip ni caleçon, laissant subtilement, ou pas, entrevoir l'entrejambe de ces messieurs.

Habitué aux coups médiatiques après avoir transformé un défilé en concert de métal en 2014, le créateur américain a une nouvelle fois fait très fort en étant très largement repris sur Instagram, Facebook, ou Twitter, faisant d'ailleurs du bien pensé hashtag #DickOwens l'un des succès du jour sur la twittosphère.

Inspiré par "les statues grecques"

Les mannequins, principaux intéressés de l'affaire, ont de leur côté été moins surpris que les spectateurs. Dans le Guardian , l'un d'entre eux raconte : "C'était vraiment anodin. Je l'ai juste remarqué quand j'ai regardé les photos sur le tableau avant le défilé, et qu'on voyait des sexes qui pendaient."

LIRE AUSSI >> Le défilé Rick Owens secoue les codes de la Fashion Week 2013 de Paris

Interrogé par Now Fashion , Rick Owens a quant à lui expliqué qu'il avait créé sa collection en pensant à "des statues grecques", estimant que celle-ci est "la moins féminine de ses collections masculines" dans laquelle il avait essayé de transmettre la "virilité primitive et l’essence de la masculinité". Difficile en effet de faire plus masculin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - Quarantaine pour les Français vaccinés au Royaume-uni : "C'est excessif", dénonce Beaune

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.