Femmes et sumo, un combat hors du ring

DirectLCI
LES CLICS D'AURELIA - Au Japon, les femmes ne sont pas admises dans le milieu du sumo. Mais aujourd'hui, beaucoup de voix s'élèvent pour faire changer les mentalités face à ce sport.

Les femmes ne sont pas admises au sumo sur le plan professionnel. Elles sont toutefois reconnues dans la catégorie amateur où il y a même des rencontres internationales comme l'"US sumo open". Ce refus des femmes dans le milieu professionnel avait donné lieu à une scène assez marquante en avril. Quelqu'un a fait un malaise sur le ring et les femmes qui sont intervenues pour venir en aide se sont fait hurler dessus à plusieurs reprises. En effet, considérées comme impures, les femmes ne sont pas autorisées à monter sur un ring de sumo. Beaucoup de voix s'élèvent aujourd'hui au Japon pour faire évoluer les mentalités.

Ce samedi 23 juin 2018, Aurélia Frescaline, dans sa chronique "Les clics d'Aurélia", nous parle de la place des femmes dans le monde du sumo. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/06/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter