Filmé alors qu'il est coincé dans un ascenseur fou

Insolite
DirectLCI
VIDEO - Au Chili, un homme bloqué dans un ascenseur infernal a été propulsé en hauteur de 30 étages en 15 secondes. Et c'est l'atterrissage qui se révèle le plus violent.

L'homme n'est pas mort mais il s'en est fallu de peu. Au Chili, dans la ville de Providencia, un homme a été sérieusement blessé à la tête, au dos et aux jambes après qu'un ascenseur infernal soit devenu fou. L'accident de José Vergara Acevedo, 30 ans, a été filmé par une vidéo de surveillance postée ensuite sur YouTube. L'homme revenait avec des courses et a emprunté l'ascenseur de son immeuble, entretenu régulièrement mais qui connaît de nombreux bugs.

La cabine s'ouvre pendant l'irrésistible ascension

Dès qu'il entre dans la cabine et appuie sur un bouton, le cauchemar commence. L'ascenseur démarre alors même que les portes ne sont pas fermées. Elles se fermeront et se rouvriront plusieurs fois pendant l'ascension à vive allure. L'homme grimpe de trente étages en quinze secondes.

Mais c'est surtout l'arrivée qui a été particulièrement brutale. Quand l'ascenseur s'est bloqué, l'homme a été projeté contre le plafond de la cabine, de même que la caméra de surveillance qui cesse alors de filmer. Extrait de sa cage infernale par les pompiers, José Vergara Acevedo a été emmené d'urgence à l'hôpital où il est, depuis, en soins intensifs. Une enquête est en cours pour tenter de comprendre comment l'ascenseur a pu se comporter de cette manière... et éviter tout nouvel incident.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter