Foot américain : Shaquem Griffin, un joueur au fabuleux destin

DirectLCI
LES CLICS DE QUAREZ - C'est une première dans l'histoire du football américain, un joueur amputé d'une main fait son entrée en NFL.

Shaquem Griffin est un joueur de football américain. Inconnu il y a encore quelques mois, sa photo brille désormais sur Times Square, en plein cœur de New York. À 23 ans il va faire ses débuts en NFL, l'élite du football américain, avec une main en moins. En effet, le défenseur des Seahawks de Seattle est né avec une malformation congénitale, et est amputé de la main gauche. Mais cela n'affecte en rien sa capacité de jouer, il est même un modèle pour la jeune génération. Et au-delà de son talent, les grandes marques américaines lui courent après, notamment Nike avec qui il a signé un partenariat.

Ce dimanche 9 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous raconte l'incroyable destin d'un joueur de football américain amputé d'une main. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter