#FoxNewsFacts : Twitter se moque des conclusions d'un expert de la chaîne américaine à propos des musulmans

Insolite
DirectLCI
RÉSEAU SOCIAL - Birmingham, deuxième plus grand ville du Royaume Uni, serait inaccessible aux "non-musulmans" selon un expert de la chaîne américaine Fox News. Une erreur monumentale que Twitter s'est empressé de relever avec humour.

"Birmingham est un endroit où les non-musulmans n'osent pas entrer", a avancé le week-end dernier Steve Emerson, un expert du terrorisme sur la chaîne américaine ultraconservatrice Fox News , alors qu'il évoquait d'hypothétiques zones de non-droit du pays. Selon lui, la deuxième plus grande ville du Royaume Uni serait complètement musulmane.

Or seul 21,8% de la population de Birmingham est musulmane. Ces allégations ont rapidement fait réagir Twitter, qui s'est pressé de rétablir la vérité, avant de se moquer ouvertement de l'"expert". Le second degré et l'ironie ont été les armes des internautes, prenant au pied de la lettre ses affirmations et imaginant une ville exclusivement régie par des personnes musulmanes (voir ci-dessous).

Même sort pour Paris

L'homme, auteur de six livres et d'un documentaire sur le djihad en Amérique, a déjà été accusé d'inexactitude dans ses propos. Il a même été considéré comme un "expert de la désinformation" par le groupe de défense libérale du Center for American Progress . Bien qu'il ait présenté ses excuses et promis un don à l'hôpital de Birmingham, David Cameron l'a qualifié de "complètement idiot".

Mardi déjà, Fox News avait identifié sur une carte de Paris huit "no-go" zones. La chaine y présentait une  ville confrontée à l'islam radical, où policiers et touristes ne se rendraient plus et comparait des rues de Paris à Bagdad.

EN SAVOIR + >> Zones de non-droit en France : le journaliste de Fox News s'excuse

Quand Spider-Man visite Birmingham.

Même les bâtiments portent la burqa à Birmingham.

Je devais aller à Birmingham la semaine dernière mais j'avais oublié mon passeport.

Les pots de confiture de Grande-Bretagne doivent porter le hijab pour être halal .

Terrifiante photo de la manière dont un musulman typique de Birmingham garde les portes de la ville contre les infidèles.

Des femmes musulmanes armées prennent le contrôle des rues de Birmingham ...

La propagation de l'Islam dans notre univers a commencé il y a de nombreuses années , comme on peut le voir avec cette burqa inter-galactique.

URGENT : Fox News publie la mise à jour de la carte des mouvements terroristes.

La législation adoptée au Royaume-Uni islamisé force la reine d'Angleterre à enfiler un foulard traditionnel.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter