Le générique de Friends version Heavy Metal, ça décoiffe

Le générique de Friends version Heavy Metal, ça décoiffe
Insolite

HEAVY FRIENDS – I’ll be there for you, la célèbre chanson qui accompagne le générique de Friends, a dorénavant droit à sa reprise métal. Et ça décoiffe.

Si l’on venait vous demander votre chanson favorite du groupe The Rembrandts, il y a de fortes chances pour que vous fassiez les yeux ronds. Et pourtant, si ce nom ne vous évoque pas grand-chose, vous avez probablement sifflé ou fredonné plus d’une fois leur titre le plus connu, I’ll be there for you, qui n’est autre que la musique accompagnant le générique de Friends !  La sitcom américaine qu'on ne présente plus a beau avoir quitté nos écrans depuis plus de 12 ans, elle continue encore et toujours d'exister dans nos mémoires... et d'inspirer les créateurs de tous bords. 

En vidéo

Friends : la musique du générique comme vous ne l’avez jamais entendue

Quand le Central Perk rencontre le Hellfest

Véritable hymne à l’amitié et aux déboires inhérents à la vie de trentenaire (qu’ils soient new-yorkais ou non), la chanson est devenue indissociable de la série. Et comme tout symbole suffisamment ancré dans notre culture populaire, celui-ci a eu droit, au fil des ans, à son lot de reprises, de détournements et autres parodies en tout genre. Cette fois, c’est Anthony Vincent qui s’y colle, jeune musicien et youtubeur français spécialiste des mix improbables, qui nous offre une version métal de la célèbre chanson. 

Guitares électriques, voix rocailleuse et chant torturé viennent ainsi donner un nouvel éclairage à un morceau que l’on aurait pourtant juré connaître sur le bout des doigts... Pas sûr que les puristes apprécieront cette nouvelle mouture mais on ne peut que saluer la performance. Sur Youtube, la vidéo a déjà intrigué plus de 120.000 curieux qui, pour certains et à l'instar de Chandler Bing, on sans doute dû se demander : "C’est un mirage auditif ou j’ai vraiment entendu ?".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent