Gilets jaunes : des élections sur Facebook

Insolite
LA SURPRISE - André Lannée, un gilet jaune, lance un vote en ligne sur Facebook afin de trouver des porte-paroles régionaux pour le mouvement.

Le mouvement des gilets jaunes a beaucoup de mal à se structurer. Des élections de porte-paroles pour chaque région ont donc été lancées sur Facebook par André Lannée, un des manifestants. "J'invite tout le monde à relayer ce message le plus possible et aller s'inscrire dans le groupe qui correspond à sa région. Les personnes se sentant en la capacité, l'envie d'être un des deux porte-paroles de sa région, je les invite à poster leur profession de foi", a-t-il énoncé dans une vidéo qu'il a publiée.

Ce mercredi 5 décembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle du grand vote lancé par André Lannée, un gilet jaune, sur Facebook afin de trouver des porte-paroles régionaux pour le mouvement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter