Gilets jaunes : un manifestant fait le buzz !

DirectLCI
LA SURPRISE - Pour faire entendre le message des gilets jaunes, un habitant de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, fait la grève de la faim et tente de rejoindre l'Elysée à pied.

Patrick De Perglas, un habitant de Saône-et-Loire de 55 ans, est un gilet jaune extrêmement motivé. Outre sa décision de faire la grève de la faim pendant 30 jours, il a entamé une marche à pied vers Paris, soit plus de 300 km de route. Sa page Facebook est suivie par 2 000 personnes. Parallèlement, après le hashtag #Balancetongilet, la page #Payetoiunjournaliste a été créée sur le réseau social, en référence aux menaces et aux agressions subies par les journalistes.

Ce vendredi 23 novembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle d'un gilet jaune de Saône-et-Loire qui fait le buzz. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter