Gourmands : 5 tonnes de Nutella volées en Allemagne

Gourmands : 5 tonnes de Nutella volées en Allemagne

INSOLITE - Crise de boulimie ? Des inconnus ont dérobé cinq tonnes d'une célèbre marque de pâte à tartiner à la noisette, qui étaient stockées dans une remorque stationnée sur un parking, dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé la police lundi.

Plus rien n'est sacré... Au cours du week-end, des voleurs ont transbordé sept palettes de pots en verre contenant la crème de marque Nutella d'une remorque qui avait été entreposée près d'une gare désaffectée, avant de repartir avec leur butin, probablement en camion. Si, pour certains, quelques cuillères chocolatées n'ont pas de prix, le montant du vol est tout de même estimé à 16 000 euros.

La région coutumière de ce genre de vols

La zone où le larcin s'est déroulé, au nord de Francfort, sert de plaque tournante à de nombreuses entreprises de logistique, et est régulièrement victime de vols de produits alimentaires. Les transporteurs de produits alimentaires non périssables, frappés par une interdiction de circuler le week-end, y entreposent souvent des remorques.

Selon la police, cinq tonnes de café ont été volées en mars dernier, pour une valeur de 30.000 euros, et en août 2012 ce sont 20 palettes de boissons énergisantes, soit 34.000 cannettes, qui avaient disparu. Après le Nutella, on se demande jusqu'où ils iront...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : avec Omicron, 16 fois plus de risques d'être réinfectés qu'avec Delta ?

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.