Grèce: un mystérieux crocodile vient de pointer son nez en Crète

Publié le 7 juillet 2014 à 17h55
Grèce: un mystérieux crocodile vient de pointer son nez en Crète

INSOLITE – Intriguées par l'apparition d'un crocodile dans un barrage artificiel en Crète, des dizaines de personnes se pressent pour voir la bête. Les autorités locales font tout pour l'empêcher de rejoindre des habitations.

Vous partez en vacances en Crète  ? Vous pourriez tomber nez à nez avec un reptile couvert d'écailles. Ce dimanche 6 juillet, le mystérieux visiteur mesurant entre un et deux mètres a fait son apparition dans un barrage artificiel de l'île grecque, à 15 km de la ville de Rethymnon. C'est une équipe de pompiers qui a fait l'effrayante trouvaille. Un responsable local a indiqué à l'AFP qu'il s'agirait très probablement d'un animal abandonné par un propriétaire ayant voulu s'en débarrasser.

Les autorités locales ont décidé de parquer le crocodile

Des spécialistes des reptiles et des amphibiens, les experts herpétologistes du Musée d'histoire naturelle de Héraklion (chef-lieu de la Crète), ont été appelés en renfort pour identifier l'espèce du crocodilidé. Et les autorités ont mis en place une clôture d'un kilomètre pour protéger les villages les plus proches. Vous avez peur de le croiser ? Pour parer à toute éventualité, relisez Tintin au Congo


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info